Vers une révolution renouvelable en Wallonie ?

Inter-Environnement et REScoop Wallonie sont heureux de vous inviter à un apéro-débat.

Lundi 27 février 2017, à 17h au Quai 22 à Namur (rue du Séminaire, 22)

 

Les changements climatiques et la crise environnementale globale que notre planète traverse nous oblige à revoir la manière dont notre énergie est produite et consommée.

En Belgique, s’ajoute l’urgence de sortir au plus tôt d’une production d’électricité nucléaire obsolète, dangereuse et couteuse.

Heureusement, la révolution énergétique renouvelable est en cours. Les renouvelables  flexibles comme l’éolien ou le photovoltaïque seront bientôt les moyens de production les moins chers. Ils le sont déjà dans certains pays.  Mais passer d’un système basé sur les énergies fossiles et le nucléaire à un système reposant sur les renouvelables flexibles et décentralisé demande des adaptations profondes des infrastructures (réseaux, marché) mais aussi des mentalités.

Programme :

  1. Présentation du scénario des ONG pour la Belgique et la Wallonie  « Our Energy Future » par A. Collignon, chargé de mission Energie, IEW.
  2. Mr  Stéphane Renier, Directeur ad Interim de la CWAPE., le régulateur du marché de l’électricité et du gaz, présentera les principaux enjeux.
  3. Débat en présence de mandataires politiques des principaux partis  dont Jean-Luc Crucke (MR) et Philippe Henry (Ecolo)
  4. Apéro convivial.

Places limitées, inscription souhaitée par mail à : j.debruyne@iew.be ou par tél 0486 932 802.

Voir aussi l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/139727536539857/#

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com