Déménager/Emménager

 Déménagement 
 Nouveau raccordement 
 Maison vide

Déménagement

A l’ancienne adresse :

• Complétez deux exemplaires du document de reprise des énergies   : un exemplaire pour vous-même et l’autre pour le nouveau locataire ou le propriétaire. Les documents doivent être signés par les deux parties. Conservez précieusement ce document sur lequel vous aurez mentionné votre relevé des index de consommation, en cas de litige avec le repreneur.
• Contactez votre fournisseur d’énergie et renvoyer lui une copie du document de reprise au plus tard 7 jours après le déménagement. Il est important de l’informer à temps car il doit  établir la facture de clôture.
• Le fournisseur d’électricité mettra tout en place pour que votre contrat actuel se poursuive à la nouvelle adresse.

A la nouvelle adresse :

Si vous êtes client de COCITER,

• votre contrat chez COCITER continue avec les mêmes conditions et vous recevez les factures d’acomptes à votre nouvelle adresse.

Si vous n’avez pas encore de fournisseur d’électricité (ou si vous souhaitez changer de fournisseur),

• vous êtes obligé de conclure un contrat avec un fournisseur d’énergie de votre choix .

Nouveau raccordement

Quelles démarches devez-vous accomplir ?

Si votre habitation ou votre immeuble n’est pas encore raccordé au réseau d’électricité, vous devez vous adresser à votre gestionnaire de réseau (GRD) et lui demander un nouveau raccordement.

• Contactez votre gestionnaire de réseau pour votre nouveau raccordement. Vous recevrez une offre de prix. Comment trouver le gestionnaire de réseau pour mon raccordement ?
• Si vous acceptez l’offre (devis) du gestionnaire de réseau, celui-ci  s’assurera que vous avez réalisé toutes les démarches techniques (réalisation de travaux préparatoires) et administratives (attestation de conformité de votre installation électrique par un organisme agréé) avant de venir réaliser votre raccordement (vous devez le contacter pour convenir d’une date d’intervention), et  vous enverra votre code EAN. Le code EAN est composé de 18 chiffres et commence toujours par 5414.
• Avec ce numéro EAN vous pouvez nous contacter par téléphone ou demander ‘en ligne’ votre simulation et votre proposition de contrat COCITER. Après la signature du contrat, COCITER se charge d’avertir le gestionnaire de réseau qui procède ensuite à l’activation de votre compteur.

Maison vide

Si vous êtes propriétaire et que votre locataire quitte le logement, vous êtes responsable de la reprise de la consommation tant qu’il n’y a pas de nouveau locataire.

• Soit vous concluez un contrat avec un fournisseur d’énergie et vous remplissez et signez deux exemplaires du document de reprise des énergies. COCITER peut vous proposer un contrat spécial pour « maison vide ».
• Soit vous laissez votre gestionnaire de réseau fermer le compteur. Cette solution a un coût, et le tarif d’une intervention sur votre raccordement peut varier selon le gestionnaire de réseau.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com