Skip to content

Pour changer le monde, changeons déjà d’électricité !

Calculer une estimation de prix

Votre tarif énergie 100% verte, locale et citoyenne, sur mesure

La simulation de prix présente un prix coopérateur et un prix non coopérateur. Pour pouvoir bénéficier du prix coopérateur, tout nouvel abonné doit être ou devenir coopérateur  d’une des coopératives avec lesquelles COCITER collabore.

En complétant le formulaire de simulation de prix, vous envoyez à COCITER des informations nous permettant de vous faire parvenir automatiquement une simulation de prix.**

L’offre de COCITER se limite actuellement à la Région wallonne.*

En bref :

  • Cociter contactera votre fournisseur actuel et résiliera le contrat à  votre place.
  • Il n’y aura ni frais, ni indemnité de rupture.
  • Il n’y aura pas de coupure d’électricité.

Contactez Fabienne, notre responsable clients.
Elle prendra le temps de répondre à toutes vos questions.
Tél. : 080 68 57 38

[themify_box color=”gray” icon=”info”]Attention, si vous avez des panneaux photovoltaïques, lisez ceci.[/themify_box]

Si vous ne désirez pas remplir le formulaire ci-dessus, vous pouvez envoyer la facture d’électricité de votre fournisseur actuel à l’adresse info@cociter.be et nous vous enverrons une offre de prix.

Calculez votre avantage

Quelques instants  après la demande, vous recevrez par courriel votre simulation de prix et le lien vers le comparateur de la Région Wallonne. Vous y comparerez très facilement le prix total de votre offre personnalisée avec les prix, dans les conditions similaires, des autres fournisseurs d’électricité verte.

Pensez à vérifier également votre dossier e-mail de courrier indésirable (ou “spam”) car parfois notre réponse se perd dans les “spams/junk” !

Proposition de contrat

Avec la simulation, vous recevez une proposition de contrat de fourniture, des conditions particulières et les conditions générales de vente.

Si notre offre vous convient, merci de compléter le contrat pour la fourniture d’électricité verte COCITER. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur la facture annuelle de votre fournisseur actuel. Ensuite, vous signez le contrat et vous le renvoyez  par e-mail ou bien par courrier postal, avec une copie de votre dernière facture de régularisation de consommation d’électricité.

Dès réception de votre contrat signé, nous vous envoyons une confirmation avec le résumé de toutes les informations importantes relatives à votre contrat.

Cociter s’occupe des formalités de transfert auprès de votre fournisseur actuel, et c’est gratuit.

Le changement de fournisseur

Le gestionnaire de réseau vous demandera le relevé (index) de votre compteur.

Dès que le transfert sera réglé, nous vous communiquerons la date effective du début de la fourniture d’énergie 100% verte et 100% citoyenne par COCITER.

Le changement de fournisseur s’effectuera en toute sécurité sans risque de coupure d’électricité.

COCITER respecte l’accord « Le consommateur dans le marché libéralisé de l’électricité et du gaz», qui établit des pratiques commerciales loyales envers les consommateurs.

Vous avez le droit à tout moment de changer de fournisseur d’énergie, moyennant un préavis d’un mois pour résilier votre contrat à durée déterminée ou indéterminée.

Nous nous réjouissons de vous compter bientôt parmi nos clients !

* Ultérieurement, nos activités s’étendront également à la Région de Bruxelles-Capitale.

** Vos données personnelles sont traitées et transmises par une connexion sécurisée et cryptée via le serveur https://energycrm.opinum.com, où le formulaire de demande de simulation est hébergé.

En Bref :

Cociter contactera votre fournisseur actuel et résiliera le contrat à  votre place.

...

Il n’y aura ni frais, ni indemnité de rupture.

...

Il n’y aura pas de coupure d’électricité.