• | Espace presse |
  • | Pressebereich |
  • FR
  • DE
Menu
COCITER sc | Fournisseur d'Energie
  • Accueil
  • La philosophie Cociter
    • Crowdfunding
  • Les coopératives associées
    • Montants requis
  • Questions fréquentes
  • Documents utiles
  • Cartes tarifaires
  • Contact
    • Espace presse
  • |
  • Devenir client
    • Clients satisfaits
Close Menu
emissions-zero03

Emissions Zéro rejoint COCITER

Fondée en 2007, la coopérative citoyenne Emissions Zéro membre fondateur de REScoop Wallonie investit dans la production d’énergies renouvelables en Wallonie et à Bruxelles. La coopérative a constitué en 2009 la société d’exploitation Les Moulins du Haut Pays, avec ses partenaires les communes de Dour et Quiévrain. Emissions Zéro est aujourd’hui actionnaire à hauteur de 49.9% de cette société qui exploite deux éoliennes de 2.3 MW situées dans le parc éolien de Dour-Quiévrain. Les 2 éoliennes ont produit à ce jour plus de 67 000 MWh d’électricité.

Durant l’année 2015, Emissions Zéro s’est diversifiée avec une participation financière dans un projet hydro-électrique sur la Haute Sambre et une participation majoritaire (64,1%) dans une unité de biométhanisation agricole à Ochain (Clavier) avec production d’électricité et de chaleur. Ochain Energie scrl vend son électricité, labels de garantie d’origine (LGO) et certificats verts au tandem Cociter – Elexys. L’électricité produite couvrira les besoins d’environ 1400 ménages.

La coopérative EZ s’est aussi lancée en 2017 dans le photovoltaïque en tant que tiers-investisseur avec une première installation de 350 MW sur les toitures de l’ASBL ENTRA à Heppignies (Fleurus). Emissions Zéro reste intéressée par de nouvelles opportunités dans toutes ces filières de production d’énergies renouvelables y compris l’éolien.

Emissions Zéro distribue un dividende depuis 4 années consécutives en plus de ristournes et ne cesse d’attirer de nouveaux coopérateurs, aujourd’hui au nombre de 1630.

Tout coopérateur peut participer à la gestion et au développement de la coopérative en devenant bénévole dans un des nombreux groupes de travail thématiques.

L’électricité aux mains des citoyens BocagEN rejoint COCITER

Related Posts

journee-energie-citoyenne-affiche-a4

Non classé

14 mai 2020 : Journée de l’Energie citoyenne

logo-wattardenne

Non classé

La famille de Cociter s’agrandit !

20200121-wattif

Non classé

Soirée CINE-DEBAT “En route vers l’autonomie énergétique”

Back To Top
COCITER sc | Fournisseur d'Energie
  • Accueil
  • Contact
  • Mentions légales
  • Protection de la vie privée
  • _
  • FR
  • DE
Copyright 2020 - Cociter sc
Tous droits réservés

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages