Flambée des prix de l’énergie

Que fait COCITER pour protéger ses clients et pour se protéger ?

Chers clients,

Le prix du gaz et de l’électricité sur les marchés ne cesse de grimper. C’est une réalité qui touche toute l’Europe et dont l’origine est à trouver dans la hausse de la consommation en Chine et en Europe, suite à la relance économique après la « période Covid ». Les prix du gaz se sont envolés entraînant à la hausse les prix de l’électricité. La CREG (Commission de régulation de l’électricité et du gaz) estime que cette tendance à la hausse devrait perdurer jusqu’au printemps 2022, voir jusqu’à l’été pour le gaz.

Votre fournisseur d’électricité COCITER a donc décidé de prendre des mesures afin de protéger ses clients et de se protéger lui-même des conséquences de cette situation très particulière. Quelles sont-elles ?

  1. Jusqu’à présent, COCITER ne propose que des contrats à tarif fixe. Donc le prix que vous avez convenu lors de la dernière reconduction de votre contrat ne change pas. Et le montant de votre facture intermédiaire non plus. Ça c’est la bonne nouvelle ! 
  2. Si votre contrat arrive à échéance d’ici à avril 2022, COCITER vous proposera un nouveau contrat à prix variable. Ainsi vous ne devrez pas supporter un prix fixe élevé pendant un an entier alors que les prix auront baissé. En effet, la CREG prévoit une diminution des prix à partir du printemps 2022, il serait dommage que vous ne puissiez pas bénéficier immédiatement de cette baisse des prix ! 
  3. Pour les clients dont le contrat fixe arrive à échéance après avril 2022, nous espérons que la situation se sera améliorée à ce moment. La reconduction de leur contrat pourra alors se faire normalement.
  4. COCITER vous invite à profiter de ce moment de crise pour essayer de diminuer votre consommation d’électricité. Certains gestes, parfois simples, peuvent vous faire économiser des sommes non négligeables sans pour autant réduire votre confort. Pour vous aider, COCITER publiera régulièrement sur sa page internet des « Bulles d’énergies ». Ce sont des conseils très concrets d’économie d’énergie présentés de façon humoristique.
    N’hésitez pas à vous en inspirer !
  5. Si ce n’est déjà fait, c’est aussi le bon moment pour installer des panneaux photovoltaïques chez vous. Certaines coopératives associées dans COCITER peuvent vous accompagner dans votre projet. Par exemple, la campagne « Photovoltaïque pour tous » vous propose de participer à un « achat accompagné » de panneaux et vous garantit une installation de qualité et des prix corrects. Renseignez-vous auprès de votre coopérative ou ici.

N’hésitez pas à nous contacter, COCITER est à vos côtés !

L’équipe de COCITER.